Fabiano Lo Fiego victorieux au Rallye National de l’Ardèche 2016

Le rallye de l’Ardèche 2016 a été sous le signe de la victoire pour Fabiano Lo Fiego et Damien Mezy. Tous les éléments étaient réunis pour y arriver même  si la tâche s’avérait difficile face au favori Bryan Bouffier au volant d’une Fiesta WRC.
Tout a bien démarré dès le vendredi soir malgré l’annulation de la spéciale du Moulinon suite à un arrêt de course causé par une sortie de route d’un équipage du VHC. Sans perdre de concentration Fabiano Lo Fiego et Damien Mezy donne le tempo en prenant le large dans le col de Fayolle avec 26.3s d’avance sur Barral et 37.6s sur Bouffier.
« Cette avance nous a permis de compenser notre manque de performance du samedi matin, j’ai eu du mal à me mettre dans le rythme et la pause de midi nous a permis de nous remotiver autour de nos amis, la famille et l’équipe de 3D autos pour améliorer la Fiesta afin d’avoir de meilleures sensation au volant et me lâcher . » précise Fabiano.
Cela a bien fonctionné… Toujours en tête avec 5.8s d’avance sur Bryan Bouffier au départ de la dernière boucle, l’écart se resserre à 2s après le Burzet, spéciale plus favorable à la puissante WRC.
« Nous n’avons perdu que 3.8s au lieu de 19.1s ce matin dans le Burzet, nos choix pour la voiture étaient bons et la motivation au top !!! Nous avons sorti la grosse attaque dans les 2 dernières où nous pouvions garder la tête et jouer la victoire » souligne Fabiano.
« C’est une victoire de toute une équipe, avec Damien dans la voiture avec un système de note que nous avons mis au point et qui nous a permis d’être bien dans le brouillard et les passages les plus compliqués du rallye, tout le travail réalisé par l’équipe de 3D Autos sur la voiture afin de la rendre toujours plus performante et toujours aussi fiable. Il y a aussi toute la famille et les amis qui nous ont suivis sur le rallye, comme d’habitude, pour nous motiver. Cela fait chaud au cœur de gagner en Ardèche sur les spéciales mythique du Monte-Carlo face à un adversaire redoutable et expérimenté tel que Bryan ».