Mattias EKSTRÖM s’impose à Barcelone et prend la tête du Championnat

worldrxbarcelona2016aMattias Ekström, Le double Champion DTM, a désormais un avantage de dix points sur Petter Solberg en remportant la victoire à Barcelone.

En demi-finale, Mattias Ekström s’élançe à côté de Timmy Hansen, premier à l’issue des manches qualificatives, il mène alors la course du départ à l’arrivée et décroché son ticket pour la finale.

Puis le Suédois a pris un autre bon départ au volant de son AUDI S1 en finale et s’empare du commandement au dépend de Timur Timerzyanov dès le second virage.

Sur une FORD FIESTA  de remplacement, sa voiture 2016 ayant été trop endommagée lors d’un accident à Lohéac il y a deux semaines, Timerzyanov a appliqué la même pression sur Ekström dans les premiers tours de la finale que sur Kristoffersson en “demie”.

Timmy Hansen ayant été dépassé dès le départ gère parfaitement sa course et assure une seconde place sur le podium au volant de la PEUGEOT 208

Alors que Timerzyanov était bien parti pour réaliser un podium, sa Fiesta a soudain ralenti à l’épingle dans la dernière boucle, donnant à Kristoffersson l’opportunité de le dépasser à l’intérieur d’une longue courbe à droite négociée en glisse, mais ce dépassement musclé, poussant Timerzyanov, lui vaudra une disqualification et sera déclassé à la 6e place sur tapis vert. Timerzyanov retrouve ainsi la troisième place.

Sébastien Loeb renonce dans le dernier tour de la demi-finale après avoir heurté un mur de pneus.

Le gros perdant du week-end est Petter Solberg perdant 15 points face à son rival au Championnat RX, Mattias Ekström qui a désormais 10 points d’avance au championnat.